Mon compte
Disponibilité :
063627
Neuf
Description
Alejandro Monteverde
Durée : 2 h 20 mm
9ArticleProduits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
durée | 2h20 |
ISBN | 3700000277231 |
“La vie d’exception de la première sainte des États-Unis” (La Croix)
Quand sœur Francesca Cabrini débarque à New York en 1889, elle ne possède rien, tout comme des milliers d’immigrants italiens. Avec l’aide de quelques sœurs, malgré sa santé fragile et son isolement dans une société patriarcale, elle va se lancer dans une aventure sans précédent, construisant un orphelinat, puis un hôpital et progressivement un véritable “empire de l’espoir”. Son audace, sa pugnacité et sa charité feront d’elle la première sainte des Etats-Unis d’Amérique, canonisée en 1946 par le pape Pie XII.
Ce film nous plonge au cœur de la misère new-yorkaise du début du XXe siècle. Il retrace l’œuvre majeure de la première sainte américaine, Francesca Saverio Cabrini, fondatrice des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus. Ce petit bout de femme, à la santé fragile mais d’une force et d’une pugnacité incroyables, s’est dressée face aux puissants de son temps et de son pays : les riches, les gens d’Eglise qui oublient les pauvres, les hommes sans considération pour les femmes. Elle s’est dressée face à la violence, au mépris et à l’oppression. Elle s’est dressée pour les orphelins, pour les miséreux immigrés italiens fraîchement débarqués ; pour ceux qui, en guise d’Eldorado, ne trouvaient à New-York que famine, misère et violence.
Seule avec quelques religieuses, avec sa foi pour seule arme, elle ne se laissera jamais impressionner, elle ne perdre jamais courage face à la tâche colossale qu’elle a affrontée. Celle qui rêvait de fonder des missions en terre d’Orient se révélera être la flamme qui éclairera d’espoir les bas-fonds du Nouveau Monde.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.